Les conseils pour protéger votre enfant sur internet

Sur Internet, le danger est présent partout. Il y a de nombreux sites Internet, qui proposent des produits illicites, des publicités mensongères, des sites pour adultes illégaux et plein d’autres choses qui peuvent perturber votre enfant sur Internet. Il existe des solutions, protéger votre enfant des sites malveillants et des sites pour adultes et ces solutions sont les contrôles parentaux. Cependant, le contrôle parental ne protège pas correctement votre enfant contre le cyber harcèlement par exemple. Nous allons voir ensemble, dans cet article les différents moyens qui existent pour protéger votre enfant sur Internet.

Les contrôles parentaux

Un contrôle parental, va simplement filtrer la navigation de votre enfant en bloquant les sites pour adultes avec des mots-clés. Le problème des contrôles parentaux, c’est qu’ils ne sont pas toujours fiables et ont parfois des failles de sécurité. De plus, il est relativement simple à désactiver pour les enfants. Maintenant, les fournisseurs d’accès proposent des contrôles parentaux directement sur les boxs. L’avantage de ces contrôles parentaux, c’est qu’ils sont beaucoup plus difficiles à désactiver pour l’enfant.

Les logiciels de surveillance pour enfants

Les logiciels de surveillance sont des implications qui devront être installées sur le téléphone ou l’ordinateur que vous souhaitez surveiller. Cette application va bloquer les sites pour adultes, les sites illégaux ou tout autres forums que vous avez décidés de bloquer de plus, vous allez pouvoir surveiller les réseaux sociaux, les discussions instantanées, les SMS, les e-mails, les photos les vidéos ainsi que les documents qui sont stockés dans le téléphone l’ordinateur. Il est préférable d’informer votre enfant que vous avez installé un logiciel de surveillance sur son téléphone et son ordinateur. En effet, l’enfant a besoin d’une vie privée pour se développer et ces logiciels peuvent être instructifs votre enfant. Nous vous conseillons de discuter avec lui des différentes options que vous pouvez activer ensemble pour surveiller sans nuire à sa vie privée.

Quel est le meilleur logiciel de surveillance disponible sur Internet ?

Le meilleur logiciel de surveillance qui est disponible sur le marché francophone et le logiciel Mspy. Ce logiciel propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour surveiller le téléphone l’ordinateur de votre enfant. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les logiciels de surveillance, nous vous conseillons de visiter le site Mon-logiciel-espion.fr qui est une référence dans le secteur. Malheureusement, ce type de logiciel et parfois utiliser comme logiciel espion. En effet, certaines personnes utilisent ce logiciel pour surveiller leur compagne, ou même des salariés illégalement. Il est important de rappeler qu’il est illégal d’espionner quelqu’un sans son consentement écrit et l’avoir averti que vous avez installé un logiciel de surveillance sur son téléphone ou son ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *