Prendre soin de sa barbe

La barbe est actuellement devenue un accessoire de mode. Il faut alors penser à la faire ressortir à votre image en vous focalisant sur la coupe avant d’utiliser un rasoir. L’essentiel est de trouver ce qui convient le mieux à votre style tout en mettant en valeur votre personnalité, et la forme de votre visage. Voici quelques conseils qui vous permettent d’entretenir en permanence votre barbe.

  • Utiliser les bonnes techniques

Vous pouvez facilement entretenir votre barbe les premiers jours. Mais il faut se rappeler qu’il est indispensable d’adopter les bonnes techniques dès le début afin qu’elle soit dans les meilleures conditions possible. A  cet effet, réservez au moins chaque matin, 10 minutes de soin et d’entretien à votre barbe, cela vous permet d’effectuer les étapes qui s’ensuivent avec tranquillité pour garder en permanence une barbe saine et soignée.

  • Le brossage de la barbe

C’est une étape ultime pour éviter que les poils ne poussent de manière désordonnée empêchant ainsi  la formation des nœuds.  Il faut alors prendre le temps de peigner votre barbe de temps en temps. De plus, cela va aider à  la stimulation de la circulation sanguine faciale. Il est nécessaire de brosser la barbe en suivant le sens du poil et en accélérant petit à petit le mouvement. Effectuez cette étape  le plus souvent  surtout lorsque la barbe a beaucoup poussé. De préférence, n’utilisez pas un peigne en plastique pour ne pas favoriser l’apparition des nœuds.  Et ne peignez jamais la barbe lorsqu’elle est mouillée, car cela les fragilise.

  • Bien hydrater votre barbe

Vous avez le choix entre un  baume et une huile. Mais le mieux, c’est d’utiliser un  baume, car l’huile a tendance à être trop grasse. De plus, l’utilisation d’un baume peut calmer les irritations qui sont susceptibles d’apparaître à certains moments. Après l’application du produit, passez à nouveau un coup de peine sur votre barbe afin d’ôter l’excès de baume.

Vous pouvez aussi utiliser un shampooing adapté pour laver votre barbe. Ensuite, afin de rendre les poils beaucoup plus souples, n’hésitez pas à appliquer un adoucissant. Puis tapotez doucement votre barbe à l’aide d’une serviette.

  • Adopter une coupe pour définir votre style

Pour donner un meilleur aspect à votre visage, et disposer d’une barbe avec une longueur homogène, pensez à tailler régulièrement cette dernière, et ce en fonction de la vitesse de pousse des poils ou de votre style. Pour cette étape, optez pour des appareils qui vous garantissent un résultat favorable. L’utilisation d’une tondeuse à barbe est alors très bénéfique et pratique. Celle qui possède un angle d’inclinaison élevée est la mieux recommandée, car elle épouse facilement la morphologie de votre visage. La longueur de vos poils sera bien répartie de la même façon. Pour trouver celle qu’il vous faut, choisissez-en un, en vous référant sur un comparatif de tondeuse barbe.

  • Prendre soin de sa peau

En effet, il est primordial de prendre soin de sa peau. C’est aussi important pour se procurer d’une belle barbe. L’hydratation de la peau favorisera rapidement la pousse des poils. Un gommage est alors recommandé afin que les impuretés et les peaux mortes soient éliminées. Pour les peaux sensibles, il vaut mieux utiliser des produits doux. Le gommage doit être effectué durant 2 à 3 fois par semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *